Bassetorius, pour la basse !

Bienvenue sur Bassetorius, ce site aborde différents aspects de l'apprentissage de la basse et de la vie du bassiste. Vous y trouverez des compilations de vidéos (cours de solfège, cours d'harmonie, cours de basse, bass heroes, backtrack, ...), ainsi que des composants Web vous permettant d'accéder aux gammes, arpèges et accords pour la basse. Enfin, dans la section Téléchargements, sont disponibles des livres PDFs utiles à l'apprentissage de la basse et de la guitare. Le contenu présenté ici est gratuit.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

LA BASSE

COURS DE BASSE

THÉORIE MUSICALE

ENTRAÎNEMENT

IMPROVISATION

TÉLÉCHARGEMENTS

APPLICATIONS

COMMENT TROUVER ... ?

bassetorius:entrainement:echauffement_a_la_basse

Exercices d'échauffement à la basse

L'échauffement est une étape essentiel lorsque l'on se prépare à jouer sur l'instrument. Il prépare les doigts et les poignets à un effort prolongé. Même si, parfois, il est délicat de prendre le temps de s'échauffer correctement sur l'instrument, on peut tout de même faire des exercices avec les mains et les doigts sans l'instrument pour s'échauffer un minimum comme nous le montre les vidéos ci-dessous.

L'échauffement faisant partie du quotidien du bassiste, on peut le rendre utile. Il peut permettre de se délier les doigts (voir les tablatures ci-dessous) ou descendre et monter les gammes en faisant des gammes brisées par exemple (de cette façon on travaille aussi l'oreille et la reconnaissance des intervalles dans une gamme donnée)

L'ÉCHAUFFEMENT EN VIDÉOS

Voici une playlist avec des exercices d'échauffement avec ou sans basse.

SE DÉLIER LES DOIGTS

FAIRE DES GAMMES BRISÉES

ARTICLES CONNEXES

Discussion

Entrer votre commentaire:
M V J V P
 
bassetorius/entrainement/echauffement_a_la_basse.txt · Dernière modification: 2017/04/17 17:59 par laurent